Freeletics : mon coach personnel

unnamedA force de poster des noms de Dieux et de Déesses sur Instagram, on en oublierait presque que ce n’est pas évident pour les adeptes d’autres programmes de sport de comprendre de quoi je parle.

Alors, Freeletics qu’est-ce-que c’est ?

C’est un programme de sport haute intensité personnalisé dans lequel n’est utilisé que le poids du corps. C’est un programme qui s’adapte à vos objectifs, vos besoins, votre niveau et qui évolue avec vous. Un coach virtuel, totalement personnalisé, génère des routines d’entrainement chaque semaine en fonction des objectifs fixés en début de semaine. Selon que vous choisissiez de faire du Cardio, de travailler votre force ou bien les 2 en même temps, le coach vous permet d’améliorer votre endurance et votre résistance physique. Les entraînements contiennent différents types d’exercices comme par exemple : burpees, pompes, abdos, tractions, sauts… et également de la course à pied dont la distance varie selon les routines d’entraînement (chacune portant le nom d’un Dieu ou d’une Déesse #CeciExpliqueCela).

Pourquoi j’ai choisi Freeletics plutôt qu’un autre programme ?

La première raison est tout simplement parce que ce programme ne demande aucun matériel… à part une barre de tractions mais ça on l’avait déjà à la maison 😉 Les entrainements peuvent se faire en plein air, à la maison, bref peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Vous n’avez besoin de rien, juste votre détermination et l’application du programme dans votre smartphone.

source : freeletics.com

La deuxième raison de mon choix est complètement masochiste. J’ai choisi ce programme parce qu’il est difficile et que les créateurs s’en vantent. Surprenant comme argument de vente mais il a le mérite d’être honnête. C’est un vrai défi à relever, un vrai dépassement de soi et ce n’est que plus épanouissant que de relever un défi difficile, vous ne trouvez pas ?

La troisième raison est, elle, totalement marketing. Oui, je suis une victime du marketing en plus d’en avoir fait mon métier. Les vidéos et photos de transformation des premiers Freeathletes m’ont donné envie de commencer le programme. Je me suis dit tout simplement « S’ils y arrivent, je peux y arriver aussi » !

Et la première vidéo que j’ai visionné, c’est celle de Levent Oz que voici :

Il y en a pleins d’autres mais c’est celle-ci qui m’a le plus marquée – sûrement car c’est la première que j’ai vu.

Freeletics c’est aussi une très grande communauté qui permet à chacun d’avancer et de se dépasser chaque jour.

Et vous, vous commencez quand ? Pour avoir 20% de réduction sur votre coach, c’est par ici !

2 réflexions sur “Freeletics : mon coach personnel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s