Corsica – Épisode #03

Cette fois, promis, il n’y aura pas d’eaux turquoises ni de bateau. Nous avons profité d’une journée moins ensoleillée pour aller découvrir les hauteurs de la Corse ; au programme : Sainte-Lucie-de-Tallano, Zonza et la route de l’Ospedale.

Notre escapade a donc commencé à Sainte-Lucie-de-Tallano où nous sommes allés nous détendre aux Bains de Caldane. Cet endroit est simplement magique ; je ne me souviens pas avoir visité un endroit si relaxant auparavant, du moins pas dans les dernières années.

L’endroit est calme voire même complètement silencieux ; vous n’entendez que le bruit de la source qui remplit les bassins en granite. L’eau de ces bassins, légèrement sulfureuse, est à une température de 37-38°C ; comme l’eau du bain, j’ai envie de dire. Et en plus d’être à la bonne température, cette eau possède des vertus curatives pour tout ce qui est maladie de peau. La baignade est limitée à 20 minutes pour des raisons de santé mais vous pouvez ensuite vous relaxer sur les transats disposés près des bassins. Cet endroit est un vrai havre de paix au milieu de la montagne.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter leur site internet : http://www.hotelresidence-caldane.com/

20150623_130524[1]

Après ce moment d’apaisement et de décompression totale, nous avons repris la route direction le centre de Sainte-Lucie pour un déjeuner typique au Santa Lucia et une balade dans la vieille ville. Nous nous sommes vraiment régalés ! Je suis tombée amoureuse des cannelloni au brocciu

En bons touristes que nous sommes, nous avons profité de notre balade digestive pour faire le plein d’huile d’olive locale et ramener un morceau de Corse dans nos valises.

Nous avons continué notre excursion du jour vers Zonza et les aiguilles de Bavella. Je me répète mais encore une fois, je m’en suis pris pleins les yeux. La Corse est vraiment remplie de paysages magnifiques et hors du commun. Autant, j’apprécie les eaux turquoises que je ne saurais vous dire si je les ai préférées à la montagne. Je vous laisse donc découvrir les montagnes Corses en photos et les jolis paysages croisés sur la route du retour.

Ici s’achève la série d’articles sur la Corse – à moins que vous ne me réclamiez un article sur les restaurants que nous avons pu découvrir pendant notre séjour – la parole est à vous 😉

2 réflexions sur “Corsica – Épisode #03

1. Pink.Lady.Fit dit :

Coucou ma belle ! dis moi tout, as tu fait des randonnées ? fais des visiter qui sont pour toi incontournables ? c’est la premiere fois que je vais en corse, je n’ai qu’une petite semaine donc je ne pourrais pas tout voir malheureusement mais je compte bien en profiter a fond ! je suis basée sur Porto Vechio et nous comptons donc rester plutot dans le sud ! j’ai deja prevu les plages incontournables de Palombaggia etc.. la ville de Bonifacio, les Iles qui se trouvent en face ( oups jai oublié le nom ) etc mais je cherche aussi en mode aventure 🙂 Merciiiii

Aimé par 1 personne

• Hollyvia dit :

Coucou ma copine ! On ne s’est pas beaucoup aventuré – j’aurais bien fait de la rando mais on était avec beau-papa donc on a surtout fait du bâteau donc niveau plages et criques sympas je suis calée mais niveau aventure, je connais pas trop. Regarde les passages du GR20 autour de Porto Vecchio, il doit y avoir des circuits sympa qui t’emmènent sur des jolies plages cachées 🙂 Sinon sur Porto Vecchio on a fait 2 restos plutôt sympa : L’acciaro in paese dans la vieille ville et La table du Show Boat sur le port (ça paye pas de mine vue de l’extérieur mais les plats sont délicieux et le vin aussi) 😀
      Et Bonifacio et les îles Lavezzi faut vraiment le faire, c’est juste magnifique !