Ma nouvelle routine sportive

1431173197290Lundi, une nouvelle semaine qui commence. J’ai donc pensé que c’était le meilleur moment pour vous parler de ma nouvelle routine d’entraînement et de mes nouveaux objectifs.

La semaine dernière a été plus difficile que d’habitude ; peut-être parce que je n’ai pas pris de journée de repos ou sûrement parce que cela fait maintenant 14 semaines que je m’entraîne de manière assez intensive. Depuis environ 1 mois, en plus du programme Freeletics que je continue de faire 4 à 5 fois par semaine, j’ai progressivement repris le Running. De 1 à 2 sorties par semaine, je suis maintenant passée à 3 fois par semaine pour bien préparer les courses officielles de la rentrée.

La semaine passée j’ai donc gardé 4 sessions d’entrainement de Freeletics en plus des 3 sorties Running comme vous pouvez le voir sur mon planning hebdomadaire (en bleu, mon programme, en noir celui de Monsieur 😉 ).

image

Cela faisait donc 7 jours d’entraînement (oui le calcul mental c’est mon dada 😀 ) et j’ai bien compris maintenant l’importance de la journée de repos. J’ai donc, à contre cœur, diminué le nombre de sessions d’entraînement Freeletics à 3 pour pouvoir continuer à faire mes 3 sorties Running de la semaine. Le programme de cette semaine, que je commencerai ce soir, sera donc légèrement moins intense que celui de la semaine passée.

image

Pourquoi favoriser le Running si supprimer une session Freeletics me brise un peu le cœur ? Tout simplement parce que parfois il faut savoir choisir. Ce choix je l’ai donc fait car à la rentrée j’ai RDV avec mon premier semi-marathon 🙂

Je ne compte pas partager avec vous mon programme chaque semaine puisque finalement, à part les noms de Dieux et de Déesses de mon programme Freeletics, toutes les semaines seront, à ce détail près, identiques. Je vous parlerai cependant de ma préparation pour le semi-marathon d’ici quelques semaines. Pour le moment, grâce à mon récent investissement dans une nouvelle paire de chaussures de Running, tout se passe très bien et j’ai même l’impression de voler (d’accord, peut-être que Freeletics y est pour quelque chose aussi 😉 )

Mizuno Wave Rider 18

Mizuno Wave Rider 18

Et vous, quelle est votre routine sport du moment ? Avez-vous des nouveaux objectifs pour la rentrée ?

7 réflexions sur “Ma nouvelle routine sportive

  1. Diane dit :

    Merci d’avoir partagé ton planning ! Oui les jours de repos sont super important, je m’en accorde minimum 2 par semaine. En ce moment je fais beaucoup moins de sport car il fait trop chaud pour courir dehors…

    J'aime

    • Hollyvia dit :

      En général j’y vais tôt le matin, avant 7h pour éviter la chaleur. Mais c’est vrai que la semaine où on a eu plus de 35 degrés en région parisienne, je dormais tellement mal que c’était juste impossible de faire mon sport. Je vais voir comment se passent les prochaines semaines, si je vois que je fatigue, j’alternerai 1 jour de repos une semaine et 2 jours la suivante pour ne pas trop forcer 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. curvyinshape dit :

    C’est vrai qu’il faut savoir faire des choix. Et moi aussi je connais cette tendance à vouloir faire du sport tous les jours mais le corps le réclame ce repos. Je limite à un jour de repos mais il est malheureusement nécessaire ^^’

    J'aime

    • Hollyvia dit :

      Quand on a pris un rythme après c’est difficile de se dire « aujourd’hui je n’y vais pas » mais pourtant il faut… j’ai pris l’habitude de me lever tôt pour faire du sport donc même mon jour de repos, je me lève tôt du coup c’est encore plus dur de se dire Non 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s