Challenge Running de l’été : Bilan à mi-parcours

Challenge

Et voilà, la fin du mois du juillet est arrivée… toujours plus vite que l’on ne veut bien le croire en début de mois malheureusement. Fort heureusement, cela signifie aussi l’arrivée du mois d’août, synonyme de vacances pour beaucoup d’entre nous, travailleurs acharnés aimant partir à l’aventure au mois d’août plutôt qu’au mois de juillet #ChacunSonTruc.

La fin du mois de juillet, cette année, marque aussi pour moi le milieu du Challenge Running de l’été organisé par Anne sur son blog et autres réseaux sociaux. C’est la première fois que je participe à ce genre de challenge. Il est arrivé à point nommé puisque j’ai eu cette envie soudaine de reprendre le running au mois de juin alors j’ai sauté sur l’occasion en voyant ce challenge. Rien de mieux effectivement pour se motiver à chausser ses baskets que d’avoir un objectif à atteindre sur une période donnée.

A mi-parcours j’ai donc eu envie de faire un premier bilan. Où est-ce que j’en suis ? Comment je me sens ? Vais-je atteindre mon objectif initial ? Bref, dans cet article je vous dis tout sur le challenge #DubndiduSummer 😉

Tout d’abord une présentation rapide du challenge : c’est tout simple ; entre le 1er juillet et le 31 août, il faut courir un certain nombre de kilomètres selon le niveau choisi. Ici, 3 niveaux sont proposés : 150km, 210km et 300km. Il faut annoncer en début de challenge le niveau choisi et si malgré tout vous décidiez d’en faire plus ou d’en faire moins, vous pouvez changer de niveau à la fin et donc choisir un niveau inférieur ou supérieur.

pumasummerchallenge2_zpsxpgbk4qe

Pour une fois, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je sois trop ambitieuse alors j’ai choisi le niveau 1, soit 150km – qui pour une reprise me semble déjà tout à fait correct. Avant le début du challenge je me suis mise à calculer le nombre de km à courir par semaine à raison de 3 sessions de running par semaine et je me suis dit que tout devrait bien se passer #OnYCroit.

Le challenge est juste une excuse pour moi pour reprendre un rythme régulier de sorties running car mon objectif final est bel et bien de courir mon premier semi-marathon en octobre. J’avoue toutefois que cela m’a bien aidé pour le mois de juillet ; cela m’a donné envie d’aligner les kilomètres et de me dépasser. Comme Anne le dit si bien dans son article :

N’oubliez pas, ce nouveau challenge mensuel de running va vous motiver à accumuler des kilomètres. Allonger les sorties running permet de travailler votre endurance mais surtout votre résistance à l’effort.

En raison de douleurs intenses au niveau des tibias (à mes muscles tibiaux antérieurs – oui, oui, tout ça), je n’ai pas pu courir ces 2 derniers jours. Je devrais également commencer le mois d’août par une pause dès le 1er jour du mois mais les douleurs sont beaucoup moins intenses aujourd’hui donc j’espère bien rechausser mes Mizuno Wave Rider 18 dès dimanche pour la sortie longue dominicale.

Le bilan est donc pour le moment positif avec 81,17km au compteur, soit 54% de l’objectif final. Je suis contente de moi et espère vraiment pouvoir continuer sur cette lancée au mois d’août et puis qui sait ? Je vais peut-être même dépasser l’objectif 😉

Participez-vous à ce challenge ? ou avez-vous déjà participé à ce type de challenge ? Qu’en avez-vous retiré ?

3 réflexions sur “Challenge Running de l’été : Bilan à mi-parcours

  1. Fanny dit :

    Je le fais aussi, pour le niveau 2. Je suis un peu en retard pour le moment mais je savais qu’en juillet ça allait être compliqué. Je vais pouvoir rattraper ça avec les vacances qui arrivent 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Hollyvia dit :

      Bon courage à toi 😉 Mes douleurs au tibia/genou ne sont toujours pas parties -pas de sortie longue aujourd’hui, j’espère que ça va vite passer pour continuer le challenge… parce qu’en ne faisant que 5-6km par session, je ne vais pas avancer très vite 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s