Myyaam : le bien-être dans ton assiette

Aujourd’hui, on ne parle pas de sport mais on reste tout de même dans le thème car pour moi le sport se combine à une alimentation équilibrée. Certaines personnes voient sûrement le sport comme une manière de compenser leur passion pour les double cheeseburgers (extra-cheese, extra-bacon) mais ce n’est pas bon cas – même si j’adooore les burgers – je n’en fais pas pour autant mon pain quotidien.

J’aime manger des aliments sains et concocter des plats équilibrés ; cela fait partie de mon bien-être et j’en ai besoin pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. Attention, ce n’est parce que l’on mange sainement que l’on favorise le “bon pour la santé” aux plats gourmands et savoureux. Oui, on peut manger sain et savoureux à la fois 🙂

Hi!

C’est le pari fait par Myyaam, la start-up parisienne dont je viens vous parler aujourd’hui – je m’excuse par avance pour les non-parisiens de vous parler encore d’un service seulement disponible à Paris mais je suis sûre que chez Myyaam, ils comptent venir vous rencontrer très bientôt 😉

Myyaam c’est quoi ?

C’est un service de sélection de plats sains et savoureux pour tous ceux qui aiment prendre soin d’eux et bien manger. Tous leurs plats sont préparés par des cuisiniers passionnés et validés par une nautopathe. Myyaam c’est la réponse Healthy à la question “Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?” Myyaam vous permet donc de manger sainement même les soirs où vous avez la flemme de cuisiner.

Chaque plat témoigne de notre passion pour la bonne cuisine et le respect de notre corps.

Myyaam comment ça marche ?

Sur le site myyaam.com, vous choisissez votre menu préparé par des restaurateurs, des traiteurs ou des cuisiniers amateurs passionnés. Les plats proposés varient tous les jours.

Capture_Menu
Une fois votre plat ou votre menu choisi, vous passez votre commande avant 14h, le chef la prépare et vous pouvez venir la récupérer à l’heure qui te convient le mieux parmi les tranches horaires proposées.
Vous pouvez même vous faire livrer si votre commande atteint 39€ – c’est pratique quand on commande à plusieurs.

Pour le paiement, c’est espèces ou tickets restaurants… pour le moment 😉

Sur la fiche de chaque plat vous retrouvez tous les ingrédients et les apports nutritionnels – ainsi, aucune mauvaise surprise au moment de la dégustation.

Tu aimes cuisiner ?

Grâce à Myyaam, tu peux également proposer tes plats et les vendre sur le site de Myyaam. Avec l’équipe, vous sélectionnez un plat ou un menu sain. Myyaam passe chez toi pour faire de jolies photos de ton plat ou ton menu, vous lui trouvez ensemble un joli nom (parce que Myyaam c’est aussi de très jolis noms de plats et de menus), tu fixes ton prix et tu es libre de choisir la date à laquelle tu veux vendre tes plats, le nombre de parts disponibles… tu valides tes réservations, tu cuisines et c’est parti.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici la recette de “La Salade du bonheur” concoctée par Elisabeth.

IMG_6770

Ingrédients pour 2 :

  • 100g de carottes rapées
  • 35g de betteraves rouges rapées
  • 100g de choucroute lacto-fermentée
  • 25g de radis noir rapé
  • 4 pincées de sésame

Vous pouvez y ajouter : Des graines germées, des graines de courges, des pois chiches grillés aux épices, de la coriandre (ou du persil plat), du gingembre frais rapé

Et pour assaisonner :

  • 1 càc de moutarde à l’ancienne
  • 1 càs d’huile de colza
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 càs de vinaigre de cidre
  • Sel, Poivre

IMG_6768

En plus de ça, Myyaam c’est aussi une équipe super sympa (oui, je ne vous parle que de gens merveilleux sur le blog) que j’ai eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises. Toujours de bonne humeur, ils seront ravis de répondre à toutes vos questions 🙂 ET, ils vous offrent 10% de réduction sur votre première commande sur myyaam.com avec le code : THEMYYAAMTHERAPY (Je vous avais prévenu qu’ils étaient super sympa).

Pour en savoir plus : 

http://www.myyaam.com/
Facebook
Twitter

 Crédit photo : Alexandre Stamboli

2 réflexions sur “Myyaam : le bien-être dans ton assiette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s