Le HIIT au féminin – Sean Bartram

Le HIIT au féminin

En me baladant sur mon fil Instagram le mois dernier, je suis tombée sur une vidéo du livre « Le HIIT au féminin » écrit par le coach Sean Bartram et publié aux éditions Marabout. Le peu que j’en ai vu m’a tout de suite convaincue de l’acheter – oui je suis vraiment très faible quand il s’agit de marketing et de sport 🙂

Voilà un peu plus de 3 semaines que ce livre accompagne mes sessions sportives matinales dans mon salon. Je reviens donc aujourd’hui pour vous présenter ce livre un peu plus en détails et vous donner les résultats du concours publié sur ma page Facebook qui s’est terminé hier (les filles, les résultats c’est tout en bas de la page si vous êtes pressées ^^).

livre

Tout d’abord, le HIIT c’est quoi ? On en parle un peu partout depuis des mois, vous avez dû en lire des dizaines de définitions et même le pratiquer des dizaines de fois sans forcément le savoir. Le HIIT, qui veut dire High Intensity Interval Training (en anglais dans le texte), est un fait un enchaînement d’exercices en fractionné alternant donc des périodes courtes d’exercices intensifs suivis de périodes courtes de repos.

Pourquoi le HIIT est aujourd’hui tant apprécié ? Tout simplement parce qu’il donne des résultats rapidement et que cette activité demande peu d’investissement « temps » – la plupart des sessions durent en moyenne 20 minutes et seraient aussi bénéfiques pour votre corps qu’une heure de jogging ! Alors forcément, avec une promesse comme celle-ci, on a envie d’adopter cette méthode 😉

Le livre « Le HIIT au féminin » est composé de 5 grandes parties :

  • Présentation du HIIT : comment ça marche, les avantages, la nutrition, le matériel nécessaire, etc.
  • Les étirements après l’effort (très importants !)
  • Des enchaînements HIIT pour les débutants et ensuite des enchaînements plus hardcore, comme ils les appellent dans le livre
  • Des challenges sur 3, 7, 14 et 28 jours
  • La présentation de tous les exercices présents dans les enchaînements du livre : cardio, haut du corps, bas du corps, ventre plat.

enchainement

exercices

Mon avis

Le livre est vraiment très bien construit et les exercices sont vraiment adaptés à tous les niveaux – chaque enchaînement est proposé dans 3 niveaux différents, il est donc parfait pour les débutants mais également pour les experts. Les exercices sont très bien expliqués, les enchaînements sont variés, il n’y a vraiment pas de quoi s’ennuyer. Si je devais lui trouver un défaut, c’est qu’il y a tellement d’exercices différents présents dans chaque enchaînement, qu’il n’est pas toujours facile de se souvenir de ce que c’est donc il faut vraiment prendre le temps avant de commencer la session de bien regarder tous les exercices qui composent l’enchaînement pour être sûr de pouvoir tout donner pendant l’entraînement et ne pas perdre de temps à aller chercher à la fin du livre pour savoir ce que sont les pompes croisées ou les mogul jumps (oui, il y a un exercice qui s’appelle Mogul Jump).

Si cela vous intéresse, le livre est disponible sur Amazon à 15,90 € : Le HIIT au féminin

Résultats du concours Facebook : La gagnante du livre « Le HIIT au féminin » est Isabelle D. Bravo à toi et à tou(te)s les participant(e)s… d’autres concours arrivent très bientôt.

6 réflexions sur “Le HIIT au féminin – Sean Bartram

    • Hollyvia dit :

      N’hésite pas, il est vraiment super. Il y a vraiment beaucoup d’exercices dans ce livre, ça permet de changer un peu de sa routine habituelle et de vraiment varier les exercices 🙂

      J'aime

  1. jean-charles dit :

    100 % d’accord avec ton avis. Ce livre est très bien fait. Je l’ai acheté au début de l’année.
    J’ai testé peu de séances pour l’instant. A la base je l’ai acheté pour un proche qui est en surpoids.
    J’ai acheté 1 livre aussi sur la musculation au poids de corps : « muscu sans matériel » de Mark Lauren. Il a sorti aussi « muscu sans matériel au féminin ». Superbe livre aussi. Très bien fait.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s