[Compte Rendu] 10 KM pour Elles

Qu’est ce que je cours en ce moment, c’est fou 😀 Deuxième compte-rendu de course en seulement quelques jours et ce n’est pas fini 😉 Je vous emmène aujourd’hui dans le peloton du 10 KM pour Elles qui a eu lieu à Paris le dimanche 5 juin 2016.

J’ai gagné mon dossard pour la course grâce à Olivia du blog Pensées By Olivia que je remercie très très beaucoup d’ailleurs 🙂 J’ai donc pu grâce à elle accompagner ma copine Elise et la coacher sur toute la course à son plus grand désespoir 😀

Copy of FL Nutrition

Ayant gagné mon dossard via le blog d’Olivia, j’ai reçu un mail comme quoi je devais aller chercher mon dossard entre 14h30 et 17h30 le samedi au stand presse. Je vous avoue que ça ne m’arrangeait pas du tout mais j’y suis allée quand même et Surprise, ils n’avaient pas mon dossard au stand presse. J’aurais donc pu venir le récupérer le matin au retrait normal des dossards ou après 17h30. Je vais donc faire la queue au retrait des dossards : « et voilà tout est dans l’enveloppe » – « ah cool, les épingles aussi ? » – « ah non désolée, on a plus d’épingles ». C’est là que tu te dis que récupérer les kits à couture dans les hôtels c’est une merveilleuse idée – les retrouver dans ton appartement c’est plus compliqué mais 22h, c’est bon, j’ai trouvé des épingles. Bon le lendemain matin, tu maudis l’organisation qui a mis des coupelles remplies d’épingles à disposition au niveau des consignes – c’est une bonne idée, certes, mais c’est quand même mieux de les donner avec le dossard (Note pour plus tard).

13398652_243817499330964_737879942_n

Dimanche matin, pas de stress, je retrouve Elise devant la cité de la mode, nous allons déposer nos sacs aux consignes, nous envisageons un passage aux toilettes vite avorté. La file d’attente est presque aussi longue que celle du stand de Make Up Forever. D’ailleurs, si quelqu’un peut prendre quelques minutes pour m’expliquer pourquoi se maquiller avant une course ? Pour les photographes ? Ceux qui sont à l’arrivée ? AH bah oui voilà, ça doit faire de jolis Avant/Après 😀 #MauvaisEsprit.

10h, le départ est lancé, on se cale sur la meneuse d’allure 1h10 – objectif d’Elise pour son premier 10KM. Bon, ça n’a pas duré longtemps, au 3e km, on est déjà bien devant elle et arrivées au ravitaillement, je me retourne, on ne la voit même plus. Un verre d’eau et ça repart. De supers sensations sur cette course, j’entraîne Elise avec moi en restant dans une bonne moyenne pour battre son objectif. La montée vers le Panthéon casse un peu les jambes mais c’est sympa de voir les filles descendre de l’autre côté et puis c’est quand même agréable cette petite visite touristique de Paris – une pensée pour Patrick, sur la place des Grands Hommes et on redescend déjà.

Plus que 3kms et on y est, ça commence à fatiguer sur ma droite mais on ne lâche pas. 8e, 9e km, allez c’est le moment d’accélérer. On voit l’arche, je sais qu’elle va y arriver, je me fais un petit kiffe en sprintant sur les 300 derniers mètres et nous voilà arrivées en 1h07 et quelques secondes.

Hollyvia_10kmpourelles

Objectif dépassé et c’est ça qui est bon 🙂 Bien meilleur que le smoothie promis à l’arrivée que nous ne goûterons jamais puisque toutes les filles arrivées avant nous en avait chacune au moins 3 bouteilles dans les bras. C’est vrai qu’on a toutes besoin d’1,5L de Smoothie à l’arrivée d’un 10km, c’est vital 😀

Oublions ce détail, la médaille est superbe, on a passé un bon moment même si on attend encore les animations surprises tout au long du parcours 😉 Le principal c’est le plaisir de courir et de dépasser ses objectifs.

13355428_1200662389968542_321039155_n

Bravo Elise & Bravo à toutes les filles (non, pas toi qui a fait un stock de smoothie pour le reste de l’année 😉 ).

10 réflexions sur “[Compte Rendu] 10 KM pour Elles

  1. Fanny dit :

    Super d’avoir accompagné ton amie ! Bravo à vous.
    Je me suis fait la réflexion pour le maquillage ! D’ailleurs dans mon sas une fille avait une tonne de fond de teint. Avec la transpi, je ne te raconte pas ce que ça doit être !!! Beurk !
    Ça me gonfle les gens qui font leurs courses de la semaine au ravito, sans penser aux autres. Déjà avec ma grenadine et mon smoothie j’avais l’impression d’abuser :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s